browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bmw day Formigal 2012

Posted by on 9 septembre 2012

Formigal et son rassemblement BMW Motorrad étaient le but de la balade, 450 km à travers le Pays Basque l’Aragon et le Béarn autant vous dire que l’on en a encore pris plein les yeux… et le guidon ! Un superbe itinéraire rempli de virolos sur des petites routes taillées pour la GS/A.

Rendez-vous avec Mme et M. « Poulic » et Philippe à St jean pied de port, pour le départ. Un peu de retard dû à un petit incident de carburant… Philippe est le premier et heureux possesseur de la GS Diesel…

Première étape entrée en Espagne par les petites, petites routes au travers des pâturages au-dessus de Estérençuby déjà là vous avez fait le plein de paysages les chemins cimentés au milieu des troupeaux vous donnes l’impression d’avoir quitté la civilisation le reste de l’itinéraire est à l’avenant succession de petites routes de montagne et de cols à travers bois. On est resté pratiquement tous le long du parcours au-dessus des 700 m avec pas mal de kilomètres au-dessus des 1 000 mètres !

Un arrêt à Anso afin de profiter de la terrasse ombragée d’un petit resto Espagnol, avec un repas tout compris (également l’apéro…) pour à peine 15 € !

Arrivée à Formigal en milieu d’après-midi avec quelques gouttes d’eau pendant la montée à la station… Pour ce qui est du rassemblement, beaucoup de monde et comme d’hab des hordes de BM de tous modèles sur la route ! Sur place, possibilité d’essayer toute la gamme, ainsi qu’un chapiteau d’exposition avec l’ensemble de celle-ci. Une petite boutique de Goodies BMW, hélas rien de transcendant de ce côté-là, pourquoi pas une vraie boutique avec toute la collection en vente…

Comme l’année dernière quelques stands d’accessoiristes et de voyagistes, avec une par belle pour le raid aventure et la gamme GS.

Nous avons pu assister à quelques démonstrations de stunt et quelques jolis « décollages » depuis un tremplin !

18 h 30 il est temps de prendre la direction du retour ! Route sympa encore jusqu’à Larruns, après retour à la civilisation…

2 Responses to Bmw day Formigal 2012

  1. philippe (philtraer64)

    bonsoir Patrick,

    merci pour le compte rendu et les photos. Superbe sortie en bonne compagnie.
    Le depaysement est a deux pas de chez nous sur des routes faites pour les GS/GSA.
    A une prochaine sortie
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *