browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Adriatique tour 2013

Greece & Albania Adventure Tour

Greece & Albania Adventure Tour

Pour accéder a cette page en pleine écran cliquez ICI

lgo coeurVoila Après plusieurs projets de « Raid Moto » cette fois c’est arrêté… En compagnie de Marie-Hélène et JO « POULIC » (3 Motos – 1 F650GS & 2 R1200GSA BMW) direction (via l’Italie), la Grèce & l’Albanie !
vous trouverez sur cette page les infos au fur et à mesure de la préparation et une fois en route le suivis de notre itinéraire grâce à une balise spot, ainsi que quelques nouvelles postées au fil des jours !
Comme l’Année dernière le site Stickers Adventure nous accompagne pour cette petite virée…

 

La vidéo final

 

Chronologie…

Vendredi 1 Mars

IMG_0559
Première réunion pour l’équipe, «calage» des itinéraires et des ferrys… Pas évident de faire coïncider le tout avec les délais à respecter et le kilométrage raisonnable maxi par jour. Mais bon il est bien connu que la préparation fait partie et du voyage et permet déjà d’être un peu en route…
En gros ça devrait donner à quelque chose prêt : France avec une étape dans la Loire :-)), ensuite direction l’Italie en une ou deux étapes pour rejoindre Ancone sur la côte Est, afin de prendre un ferry direction Igoumenista en Grèce. De là une boucle dans la Grèce et l’Albanie qui reste à affiner !

Samedi 9 mars

Tshirts Adventure

T-shirts réalisé par Stickers Adventure !

Arrivée aujourd’hui de la pré-série du Tshirt « Team » on va être les premiers à profiter du T-shirts respirant !

Samedi 27 avril

Bon avant de me faire écharper voici les dernières nouvelles à 8 jours du départ…
l’équipe est fin prête, les itinéraires aussi enfin à peu prêt les derniers calage ce feront au fur et à mesure notamment en Albanie ou les pistes sont plus aléatoires!
Le ferry set réservé et n’attend plus que nous ou presque…
Pour ma part week-end consacré au chargement des valises et préparation de ce que je dois emmener je suis entrain d’essayer de m’alléger au max part rapport au RETEX CapNord ! Mais bon, mon côté « Geek » me fait toujours emmener un peu du superflu, mais sans ordi au matos photos je suis un peu perdu..
Du côté de « Belki » tous est Ok elle est passée chez Attitude 64 qui me l’on bichonnée afin qu’elle soit prête avant le départ… Et puis avec les deux derniers Week-end des « EuskalGS » à 400km de petites routes, elle est déjà dans les « Starting-Bloc ».
Donc Départ Samedi prochain de l’équipe, avec un arrêt au stand chez les Périgourdingues le midi et une arrivée Forézienne fin d’après-midi pour la première étape… et bien sur vous retrouver ici, le suivi de la balise en temps réel et les infos à chaque fois que j’aurais accès à internet !
IMG_0655

 

Et c’est Parti

J1 à 4…

 

NB: Comme d’habitude je rajoute des infos sur ce blog  au grés des connections Wifi que je trouve et du temps que j’ai… je me relis peu et je vais au plus vite afin de profiter au max du temps pour mettres des infos, il y a certainement beaucoup de fautes alors les «ayatollahs» du  verbes… n’hésitez pas si ça vous fait dresser les poils retapper mes textes faites moi les pousser par mail et je me ferais un plaisir de faire du copier collé !

 

Après un RDV à St Geours de Marenne avec MH et Jo, direction le périgord pour une petite escale chez les «Périgourdingues» encore merci à eu tous pour ce charmant accueil qui nous à permis de faire break gastronomique sur cette longue étape de liaison j’en profite pour souhaiter un Good trip à Nadège et Pascal qui partent faire le Sud Sud… J’espère que vous trouverez de belles pistes !

Nous avons eu également la chance de voir mon camarade «Ness» ainsi que de voir Thierry qui termine la préparation de son Trip au Pamir ça GSA est déjà superbement équipée et Sticker…. ;-)))  Toi aussi je te souhaite de trouver de belles pistes et sois prudent…

A peine attaquer l’Auvergne àgréable surprise avec Muriel et Bernard qui sont descendu de la loire à notre rencontre afin de nous faire profiter des petites routes locales pour l’arriver… Ici également soirée animée et tardive mais quel bonheur !

J2, départ du trio pour Ancone, 950 Km de Prévu pour rejoindre le port Italien,  juste au départ une ampoule  de phare claque sur le 650 Gs de MH, ça arrive pas très souvent vous me direz et ben…c’est que que la première de la Journée la mienne va me lâcher un peu en dessous de Piacenza en Italie peu après le terrible orage  dont je vous parlerais plus bas… sinon direction lyon par le nouvelle autoroute qui il faut quand même dire raccourci sacrément ! Bon là premiere erreur Topo ( oui, je tiens à préciser tout de suite qu’il y en auras d’autres sur les 4 jours… le coupable et responsable (ou l’inverse) ce connais je vous donnerais pas son nom… je vais quand même pas me dénoncer tout seul…) ceux qui me connaisse bien savent que j’ai toujours été un mec très bon en Topo…

Franchissement du tunnel du Fréjus après une petite halte ravitaillement dans la vallée de la Maurienne (on aura même le temps de visiter une foire au bestiaux d’ailleurs même pas possible d’y trouver un casse croûte «putain le monde rural n’est plus ce qu’il était…» Le Tunnel ce passe sans encombre on pensait tout les trois qu’il faisait 30 ou 40 bornes et qu’avec une vitesse limiter à 70 km/h nous allions mettre des «plombes» à le traverser en fait ça été super vite et sans souci ! Premiers tours de roues en Italie et Premiere frontière, RAS rien de particulier on reste sur l’autoroute direction Turin ou il y a un péage tous les 15 Km… ( pour info les autoroutes reviennent relativement cher  jusqu’à Ancone). Arrivée à Piacenza les choses intéressantes commencent… en l’espace de 5’ le ciel est devenu noir une éclipse aurais pas fais mieux ! Et là un orage de chez orage nous est littéralement tombé dessus, je crois n’avoir jamais autant pris d’eau sur le museaux visibilité proche de zéro je suivais MH et Jo que grâce au clignotement de leurs Warning, impossible de s’arrêter sur le bord, trop dangereux avec les voitures qui continuais à débouler, on à  dû faire une quinzaine de KM avant de trouver une station pour nous abriter et enfiler une combine pluie par dessus nos fringues détrempés ! De là on à tiré jusqu’à une petite ville à 150 Km d’Ancone ou MH nous a dégoté un Hôtel plus que nickel à un tarif également plus que nickel ! pour la petite histoire c’est toujours MH qui nous négocie le Gîte et le couvert étant la seule de l’équipe à être capable d’engager une conversation dans un Anglais parfait Jo et moi même étant parfaitement bilingue Français et langue des signes… on ce réserve pour le retour…

J3 direction Ancone pour attraper le Ferry petit break sur une station pour changer mon ampoule de phare et rachat par Jo d’une deuxième vague d’ampoules de réserve ! on à quand même repris une ou deux bonne «saucées» mais rien de comparable à la veille ! Arrivé à ancone par un autoroute presque tout le temps en travaux à terme il devrais y avoir un ruban flambant neuf à trois voies, là direction le service de réservation de minoan ferry pour récuper nos billet d’embarquement… Là premiere bonne nouvelle le ferry aura peut-être un peu de retard… le petit peu étant plutôt costaud le départ à eu lieu à presque 18h au lieu de 14h… j’aime l’aventure !! je vous passe la charmante nuit à bord une photos de JO ci dessous vous donnera une idée du confort de la nuit ! bon une bonne mer d’huile…même pas vomis !

J4-J5

arrivée à Igoumenista à 11h30 pour un débarquement vers 13h du ferry !! un peu d’essence et direction les météores ces fameux monastère construits au sommet d’éperons rocheux. Notre itinéraire sur les 2/3 premiers jours passe par des routes de montagne du nord de la grèce elles sont superbes mais hélas comme toute les routes en altitude elle sont soumise au climat montagnard depuis hier on à quand même eu droit à quelques belle «draches» notamment ce soir ou un orage «montagnard» de grêle nous à conduit à notre hôtel pour la nuits ! ( les motos dorment également à l’hôtel…)

donc arrivée hier soir au pied des météors après un gros détours du à une route fermée  suite à l’hiver. ce matin visites des monastères…déjà rien que pour ça la virée vos le coup.

Voila sinon pour les premiers ressentis surtout n’hésitez pas à quitter les grands axes depuis que nous sommes arrivé en Grèce nous n’avons que croisé des gens charmants pas plus tard que cet Aprem suite à une erreur topo du mec (vous savez celui dont je ne dirais mon nom…euh son nom) arrêt devant un café discussion avec la moitié du village environ 5 personnes… un gars à pris ça voiture pour nous guider vers la bonne route et le reste est à l’avenant !

La suite au prochaine épisode, minuit heure locale il faut que je break un peu pour repartir demain ! et déjà merci de nous trois à vous tous, pour vos petits mots.

J6

Hier après une fin de journée humide nous espérions pour démarrer cette nouvelle journée une météo plus clémente… Et bien rater!
Démarrage directe avec les combines, pluies et brouillard au rendez vous, dommage car l’itinéraire concocter par MH est superbe, succession de routes de montagne avec virolos à gogo. Nous étions loin de nous douter que la Grèce pouvait receler d’autant de montagnes. Bon après quelques heures à ce faire saucer il est grand temps maintenant de descendre vers le sud et notamment le Péloponnèse afin de goûter à la douceur méditerranéenne ! Ce soir nous sommes a quelques encablures du canal de corinthe que nous devrions voir demain. Selon les locaux peut-être encore un peu de pluie demain et si tout va bien le beau temps devrais suivre derrière !
NB: pas de photos ce soir, trop tard il faut que je puisse me lever demain !
Toujours un grand merci de notre part à tous les trois pour les commentaires !

J7-9

MH

Marie-Hélène,  ce soir sera votre Rédactrice en Chef !!

J7 Ce matin, le ciel est toujours gris mais un petit coin de ciel bleu nous laisse espérer une première journée sans pluie. Après une traversée du canal de Corinthe, nous poursuivons notre route vers le Sud, à travers les oliviers. Enfin la Grèce comme on se l’imagine. C’est à Mycènes, près du site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, que nous faisons étape. Notre première nuit de camping restera mémorable : camping à l’accueil charmant mais aux équipements rustiques…

J8 Après une courte visite du site de Mycènes par une matinée ensoleillée, nous continuons notre descente vers le Sud. Une route côtière aux paysages superbes, où se succèdent de petits villages aux plages de galets, nous conduit jusqu’au joli village de Léonidion. Puis c’est par une très belle route (une des plus belles du Péloponèse selon les guides) que nous atteignons Geraki. Alors que nous pensions avoir laissé le mauvais temps derrière nous, la pluie sera à nouveau de la partie pendant quelques kilomètres avant notre arrivée à Mystras. Nouvelle technique d’un des membres de l’équipe dont on taira le nom : mettre sa tenue de pluie quand il fait beau et la retirer dès les premières gouttes !!!!

J9 Une pause de 2 nuits à Mystras, nous permet de barouder une journée dans la région du Magne.  Une boucle d’environ 200 kms par des routes sinueuses, idéales pour nos GS, nous fait découvrir des villages de montagne le matin puis ensuite une route côtière superbe avec déjeuner sur une plage puis pause gourmande (dégustation de glaces) à Geïto dans l’après-midi…

J10

Après nos deux nuits à Mystras il est temps de remettre le Cap au Nord ! Direction Olympie…

Mais ne croyez pas que l’on part comme des touristes par la route principale… Aujourd’hui Jo est au commande et on va prendre le chemin des écoliers ! Et bonne idée ça va nous conduire au travers de petits villages médiévaux à peine notés sur la carte et pour certains pas du tout ! Sur les coups de midi nous trouvons un superbe petit pont placé sur une route même pas sur la carte… ce sera là notre pause déjeuner…Jo Pouliciakis notre chef cuisinier grec (3 étoiles au guide Michelinakis) va nous concocter une salade Grecque dont lui seul à le secret… les Tavernas et autres Bistrots Grecs vont se l’arracher en cuisine… Mais on le Garde !

Arrivée à Olympie avec l’orage de fin d’après midi… Trop tard pour visiter le site «Olympique» ce sera pour demain…

J11

Superbe visite du site d’Olympie et de son musée qui nous donnent vraiment l’impression de replonger dans la grèce antique !

Midi, il est temps de démarrer notre étape de liaison vers le nord de la Grèce. Notre dernière nuit en Grèce ce fera à Ioannina dans un petit camping au bord d’un lac… Seule difficulté de la journée trouver une taverne pour dîner… on à traversé des villages de montagne avec trois habitants et autant de Restos… et à Ioaninna rien d’ouvert le soir dans notre quartier ! Nous nous rabattrons sur une petite Sandwicherie ma fois bienvenue après notre longue étape !

J12

Départ de Ioannina pour notre dernière étape Grecque… Et certainement une des plus belles ! Cap sur Papingo magnifique petit village d’altitude… si vous ne devez visiter qu’un seul endroit en grèce allez y !

Vont se succéder splendides paysages et routes sinueuses à souhait, idéales pour nos GS… que du bonheur !

Cette fois il temps de se diriger vers la frontière et de quitter la Grèce qui va nous laisser de nombreux souvenirs… Albania voila nos GS ! Après le franchissement rapide des services frontaliers et la récupération de tampons souvenirs pour nos passeports, nous nous dirigeons vers Gjirokaster notre première étapes en Albanie. Jo nous dégotte un splendide petit hôtel au cœur de la vieille ville… Là un accueil plus que chaleureux nous attend, nos motos elles aussi auront leur chambre la nuit…Garées dans la salle à manger !!

Premiere soirée en Albanie avec la chance avant le dîner d’assister à un charmant festival folklorique.

J13

Hier nous avons décidé de faire une deuxième nuit ici afin de pouvoir profiter de la ville et de ses environs. L’endroit est vraiment sympa et nos premières impressions en Albanie sont déjà largement positives.

Demain Go to the North !!!

Parmi les magnifiques photos que voyez, nombreuses ont été prise par MH !

NB: Juste pour Bernard… Ξέρετε που σου λέει grec του Patrick…

J14

Départ matinal de notre sympathique hôtel le «KOTONI B&B» dans la vieille ville de Gjirokaster ! je site volontairement son nom car l’accueil qui nous à été réservé le mérite bien si vous devez dormir à Gjirokaster surtout n’hésitez pas ! Cette fois direction Korcé via Permet. Un petit apparté sur les routes en Albanie… Dès que vous quittez l’axe principal les difficultés commence, la route à très vite tendance à plus ressemblé à une piste avec des nids d’autruches… de faibles largeurs vous vous ferez doubler ou croiserez allégrement des 35 tonnes et autres bus, veilles Mercedes et équipages en tous genres ! surtout gardez bien votre droite même sur les pistes il est loin d’être improblable que vous vous retrouviez nez à nez avec 30 tonnes là ou nous avons eu du mal à mettre nos GS.  Sur les conseils de l’office du tourisme à Permet nous passons par un petit pont superbe au pied duquel sorte deux sources d’eau chaude ! l’endroit est très beau ! avec une vue sur les sommets encore enneigés.

Avant de repartir Jo décide de nous faire petite préparation piste pour la grande étape du lendemain… «Juste un ou deux kilomètres et on fait demi tour…» Dixit JO !  Il ne avait pas précisé qu’il s’agissait de Km Béarnais  (les mêmes que Km Albanais…) on en ressortira deux heures plus tard crotté de la tête aux pieds… Avec un avant gôut de la difficulté qui m’attend pour moi qui suis novice sur la piste… MH quand à elle, j’arrive de temps en temps à voir ça plaques le 650 bien conduit ayant de sacrés arguments sur ce terrain difficile… (sauf peut-être lors de passage des ornières ou le «crépissage» du pilote et de la machine est assuré…

ensuite « routes» jusqu’à Korcé au les paysages de «montagne Suisse» ce succèdes. Et comme on ne se refuse rien nuit au grand  Palace de Korcé, ou nous hésiterons longtemps à aller à la réception temps nos tenues sont «crados»…

J15

La grosse étape technique surtout pour moi… Technique et physique pas seulement car on va traverser des paysages de toutes beauté et rencontré des gens merveilleux. (Oubliez tous les clichés que vous avez pu entendre sur l’Albanie, les gens sont fantastiques de gentillesse, nous n’avons eu droit qu’à des sourires et l’aide de personnes avides de partages et heureux de nous accueillir. Oubliez également les sois disant risques de raquette par la police, à chaque fois que nous avons vue un contrôle sur la route celle-ci nous a fait remonter la file pour nous laisser passer sans contrôle aussi bien aux abords des grandes villes qu’en campagne).

La pistes qui est en faite quand même un axe emprunté par les minibus et autre camions quand ils le peuvent, à priori il y a quand quelques accidents… Malgré une petite chute à faible vitesse pour moi…Petite sortie de virage en dévers un peu compliqué ça c’est bien passé. Bien sur le plus à l’aise étant Jo déjà vieux baroudeur des pistes Marocaine et adepte de l’enduro la piste est plutôt un chemin creux pour lui… Quand à MH elle est quand même déjà sacrément à l’aise ! fin d’étape tranquille la partie piste ayant quand même dépensée un peu de notre énergie, arrivée à Elbasan notre ville étape !

 

J16

Aujourd’hui notre dernière étape albanaise avant de franchir la frontière du Monténegro, encore des gens sympathiques aussi bien pour nous guider dans Tirana ou nous aider à dégoter un petit resto… c’est avec une envie certaine d’y revenir que nous quittons l’Albanie !

Premiers tours de roue en Macédoine au Monténegro et déjà de superbes virolos où nous croisons une équipe de motards allemands qui fait notre boucle à contresens .

Les petites routes côtières Monténégrines nous conduisent à notre première étape, le petit village de Virpazar au bord d’un magnifique Lac!

NB: pour ceux qui chercheraient une paire de lunettes de soleil ou éventuellement un appareil photo qui résiste au chocs ou chutes de Moto, n’hésitez pas a vous adresser à Jo il sera certainement en mesure de vous conseiller son fournisseur…;-)

J17

Nous quittons Virpazar en direction de Dubrovnik en Croatie  avec une pause au cœur de la baie de Kotor, hélas le béton à quand même déja frappé, malgré un environnement qui reste somme toute superbe ! nous n’avons eu qu’un tout petit aperçu de ce pays, et pour avoir croisé des motards allemands en GS, l’arrière pays mérite vraiment d’être découvert !

Fin d’après-midi, arrivée sur les hauteurs de Dubrovnik et là on en prend quand même plein la vue…les superbes criques ce succèdent avant de plonger sur la vieille ville de Dubrovnik !

J18

Dubrovnik et sa jolie côte derrière nous, nous roulons maintenant vers la Bosnie en direction de Mostar ville connue pour son célèbre pont et son bazar… La réputation n’est pas usurpée et après la visite de cette après-midi, nous attendons le soir pour déguster une petite bière, carafe d’eau locale en effet depuis le départ Jo nous oblige à comparer toute les bières les carafes d’eau locales des pays traversés…

J19

Mostar… ou la fin du beau temps ce matin au départ la pluie est dans l’air… direction Split notre dernière étape « touristique » en effet toutes les bonnes choses ont une fin… les étapes suivantes devront nous ramener vers la France ! Donc direction Split route dans la grisaille, dommage de quitter la Bosnie aussi vite, elle aussi mériterait que l’on s’y attarde plus ! Repassage de la frontière pour la Croatie sans encombre même plus besoins de sortir le passeport à force de nous voir passer… Split est une jolie ville au bord de l’Adriatique notamment la vieille ville avec beaucoup de petites rues qui s’entrecroisent nous avons même la chance de croiser quelques gardes romains… Par chance en fin de visite le ciel semble se dégager et nous pouvons même sécher un peu

avant de repartir… effectivement étant donné qu’il n’est pas trop tard on décide de s’avancer un peu afin de gagner du temps pour le lendemain et aussi surtout pour pas dormir dans Split ! notre étape se fera une petite centaine de Km plus loin non sans s’être fait une nouvelle fois bien fait rincer par la pluie… arrivée bien mouillée dans un charmant petit hôtel presque désert ou nous partageons un appartement !

 J20 & 21 et dernière étape

Les journées de toutes les galères, et je crois les plus pénibles de tout le voyage… mais bon il en faut des journées comme ça sinon pas d’anecdotes à raconter au retour… et puis il est bien connu que c’est d’elles dont on parlera le plus ! départ au petit matin il est prévu d’essayer d’arrivée à la frontière (à la sortie) Italienne soit ± 1 000 km la pluie semble vouloir ce faire un peu oublier, un peu de vent mais il ne paraît pas encore très fort… Là il est temps de rentrer, direction l’autoroute qui rejoint la frontière Slovène à Rijeka. Une fois grimpé sur celui-ci effectivement il ne pleut pas et bien dommage, pour une fois je crois que l’on aurait préféré… Le vent a pris le relais et pas du vent pour rire du vent oui du vrai celui qui vous ballote à chaque zone découverte, bref dès que l’on descend en dessous de 90 km c’est une vraie galère et plus on avance et moins ça le fait après 50 km on fait un break dans une station pour un premier café déjà bien mérité… Les drapeaux de la station claquent et bougent un max mais bon ça nous semble jouable et l’on se dit que d’ici quelques Km une fois sortis de cette zone ça va le faire… Bon et bien que nenni à peine quittée la station et juste avant un viaduc on arrive sur patrouilleur d’autoroute qui est avec des motards autrichiens en difficultés à l’entrée du viaduc le vent souffle cette fois sans discontinuer à certainement pas loin de 100 km/h le fait que je m’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence et légèrement en dévers avec le vent je n’arrive même pas à retenir la moto et suis obligé de l’accompagner jusqu’au sol, Jo et MH juste un peu derrière auront juste le temps de s’appuyer contre la glissière de sécurité… Impossible d’aller plus loin notamment de franchir le viaduc, 3 motards autrichiens ont déjà mis leur moto parterre, un, c’est légèrement fait mal à une cheville nous devrons nous mettre à plusieurs pour pourvoir les aidés à reculer les motos et appuyer celles-ci contre les glissières… Bon, galère arrivée de la police croate le flic est remonté comme une pendule et affirme qu’il y avait des panneaux lumineux pour interdire je le cite, aux motos, bus, et camions de venir sur l’autoroute a peine il vient de nous le dire qu’il arrive un bus italien rempli de touriste… Lui aussi avait des lacunes en Croates… bref le vent continuant à forcir il décide de carrément fermé l’autoroute… voila un joli bordel qui s’installe… demi-tour à tous, escorté jusqu’à la sortie précédente notre GO de la police qui se présente comme motard nous confirme également qu’il va nous coller une prune arrivée à la sortie… 70 € sympa le début de journée, en plus cet enfoiré n’aligne que les motards et laisse repartir les bus et autres… bref un flic un vrai…

Bon une fois sortie de l’autoroute direction la côte touriste qui bien sûr est superbe mais rallonge, et puis même punition toujours un vent impossible on se retrouve une vingtaine de motards bloqués à l’entrée d’un pont ou une manche à air est gonflée à bloc… Japonaise, Allemande, Harley… tout le monde de la moto est représenté ainsi que toutes les nationalités on retrouve même nos camarades de galère autrichiens, eux décident d’aller à la supérette chercher à boire… Au bout de 2 heures bloqué là, on décide sous l’impulsion de Jo de tenter la traverser le vent est de face ça devrait le faire ! Un fois franchi, ça sera le même tarif jusqu’à Rijeka, que nous atteindrons en fin d’après-midi après encore de belles frayeurs et une bonne pizza le midi… Ouf la Slovénie atteinte la météo se calme et l’on peu enfin avancer un peu, le passage frontalier entrant dans la CEE ne sera qu’une formalité la Slovénie est traversé rapidement. Nous voici en Italie bien moins avancé que prévue mais la nuit est presque là, il faut  trouver un hôtel pour se reposer après cette folle journée, se sera chose faite en sortant de l’autoroute…

J21…c’est reparti il fait toujours un temps pourri… mais plus de vent pluie+++ mais bon… On regrimpe sur l’autoroute nos plans ont changé l’étape d’hier ayant été largement raccourci on décide de repasser par Neulise pour refaire une étape Chez Jocelyne & Pascal donc direction Lyon via Turin la route est pénible il y a des centaines de camions qui soulèvent la flotte… la traversée se fera tant bien que mal il fait pas très chaud par moments le compteur indiquera même moins de 5°… On arrivera vers 22 h 30 à Neulise après 850 km c’est tard, mais on à encore eu une petite galère de mon fait… Merci à Jo qui grâce à son « œil de Lynx » et son aller-retour, ma évité de rester en carafe sur le bord de l’autoroute… et la patience MH !

Après une dernière soirée sympathique et une nuit bien méritée il est temps de faire route pour la dernière étape… Comme jusque-là on n’avait pas eu la neige il fallait réparer cette petite erreur ! Quelques km au environ de Clermont-Ferrand des panneaux lumineux indiquent qu’il faut rester derrière les chasse-neige… Sur le coup on se dit que c’est un « Joke » des Pont et chaussée la route étant parfaitement dégagé… Bon quelques km plus loin ça ne ressemble plus à une plaisanterie effectivement Neige et brouillard sont on rendez-vous et la DDE a dégagé une voie pour circuler mais bon hormis un froid de canard jusqu’à rejoindre la Dordogne, le retour se fera sans encombre on retrouvera même du beau temps à partir des environs de Bordeaux…

3 semaines ont passé à une allure folle nous revoilà à St geours de marenne !

Dernières photos & Conclusion à venir…


61 Responses to Adriatique tour 2013

  1. piney pascal

    très beau!!!combien tu les vends que je t’en prenne un!!!
    isabelle de l’ouzo pour toi et un grec pour papy?? 😉

    • Uhaina

      Il devrait y en avoir un en plus dans mes bagages lors de mon passage…;-)

    • piney pascal

      un grec??? ah non non pas de ça, manquerait plus que ce soit un bel Adonis, ma chère et tendre aurait un sacré dilemme entre lui et moi ( oui parce que pour ceux qui ne me connaisse pas je suis très beau!!!)

    • papy

      hey c’est parce que la loi est passée qu’il faut rêver…. ce sera plutôt une dent de vampire ou des brochure touristique qui m’intéresserait. enfin dans tout les cas bon voyage.

    • isabelle

      ah oui j’avais pas lu, je vais transmettre à papy, on sait jamais ça peut l’intéresser!!!! ou pas!!!!!!!!!!!!

  2. tiger3

    Superbe votre Blog, vivement le début de votre périble! Bravo!
    Thierry

    • Uhaina

      Bon on est quand même un peu « lége » par rapport à ton périple mais on devrait ce faire faire plaisir quand même… en plus je crois savoirs que jo t’a « pirater » quelques bonnes infos sur l’Albanie !

  3. piney pascal

    ben alors tout le monde dort sur ce blog!!!plus de news!!!il ou le journaleux responsable des préparatifs et de l’évolution du projet??? 🙂

  4. piney pascal

    et oui c’est ça les groupies, la rançon de la gloire!!!
    PATRICKKKKKKKKK….

    • Uhaina

      Il faut absolument que j’achète des « Ray-ban » que l’on arrête de me reconnaitre dans la rue…

  5. piney pascal

    apparemment ça à l’air de vouloir s’arranger pour la fin de semaine sur la région ligérienne, car depuis une semaine c’est la cata( on a même eu 4 cm de neige samedi!!!)ce matin entre Balbigny et Feurs vers 11h une véritable tempête, pluie à sceau et on se serait cru en pleine nuit… pour samedi ils annoncent petite pluie en fin de soirée et dimanche le matin pas de soucis et les températures remontent légèrement….

    • Uhaina

      Oui mais en même temps quel idée d’habiter la région Ligérienne…d’ailleurs c’est où ça…
      Ici temps splendide cocotiers, plages dorées oups là je m’égare… et ben nous aussi temps de merde !
      Mais SAMEDI BEAU ! j’ai pris avec l’option « sans pluie » lors de la réservation du voyage 😉

  6. isabelle

    coucou, il fait beau en italie? Bonne route bisous

  7. bernard

    bonne arrivee region forli,bonne nuit a tous les trois!

  8. piney pascal

    Bon ça y est première partie terminée, il n’y a plus qu’à ramer 🙂
    bonne traversée à tout les 3, et pour Jo si ça remue trop pense à boire une bière!!!

  9. Beemer_24

    Bonne route les amis!
    Profitez-en et faites nous de belles photos.
    Bises à tous.

  10. isabelle

    super bientôt le pays de l’ouzo, bonne traversée, pense à faire de belles photos, bisous

  11. piney pascal

    Ça y est vous êtes aller vous faire voir chez les grecs!!!
    j’espère que la traversée à été bonne et que vous vous êtes bien reposé. Là il va falloir être vigilant, si vous échappez vos clés regardez bien derrière avant de vous baissez, on ne sait jamais!!! Allez bonne route.

  12. Beatrice et killian

    coucou, nous te suivons a a trace, en espérant que tous se passe bien, les paysages ont l’air superbes.
    gros bisous

  13. philtraer64

    bonsoir,
    nous suivons votre périple tous les jours.
    Avez vous vu des grecs? Aller se faire voir , faut voir mais en voir?
    Que votre voyage continue sans encombres..
    Bonne route

  14. philtraer64

    merci pour les premières photos et le cr. Rappelles moi un truc, meteor, c’est une marque de bière?

    • Uhaina

      BIère… je crois que oui, c’est la préférée des Popes Grec…

  15. piney pascal

    salut merci pour tes commentaires
    détrompe moi mais Tes photos des météores me rappelle un James bond avec Roger moore, me trompe je?? Bonne route et je t »envois du soleil et des grosses bises de tout les participants au 20 ans de julien .

  16. bernard

    merci pr tes premieres photos nous vous suivont ts les jours bonne route a vs 3 bisous muriel

  17. piney pascal

    Apparemment tout se passe bien, j’espère que vous profitez de votre séjour pour vous régalez des olives noire car d’après wikipédia vers Kalamata vous êtes en plein cœur de la région.
    bonne route de la part des Piney de Neulise

  18. Mr Langlois

    Salut à vous trois !!! Quel plaisir de vous suivre sur ce blog !!! J’espère que la pluie n’a été que passagère…… Vivement plus de commentaires et photos!!!!
    Bises à vous et à vite !!
    François

    • Uhaina

      Voila tes souhaits comblés et en plus c’est MH qui était punie !!

  19. piney pascal

    Eh Vous nous en racontez pas un peu pour vous faire plaindre!!! sur les photos il y a tout le temps du soleil… et des glaces…et des plages!!! ouaih ouaih ouaih ils nous la jouent malheureux et ils s’éclatent comme des bêtes!!! lol

  20. Gary

    Salut à vous trois,je viens juste de rentrer de mon raid du Maroc génial.Du beau temps de belles photos mais froid les premiers jours…J’ai vu pas mal de GSA dont quatre de Slovaquie et cela donne envie.Bonne virée à vous trois…

  21. bernard

    tres belles photos,tres bon commentaire de MH,(ca nous change du grec de Patrick) bonne route a tous les trois,continuez!

  22. philtraer64

    pas de pluie sur les photos malgré les commentaires.
    Bonne continuation

  23. piney pascal

    Je vois que vous venez de passer la frontière Albanaise, j’espère que tout se passe toujours bien, et que vous en prenez plein les yeux, soyez prudents.

  24. isabelle

    coucou, vous allez tous bien? j’espère que votre voyage se passe bien, et que le petit tonneau de devant la moto est plein.
    profitez bien de la balade, bonne route, à la prochaine

  25. bernard

    L Albanie a l air sympa a moto,bonne route a tous,(des photos!)

  26. bernard

    miréméngjes,si jeni,natén e miré, bernard

  27. Estelle

    C’est super beau ! J’espère que tu profites bien, et vivement les prochaines photos 🙂

  28. bernard

    bravo pour la publicité clandestine sur les panneaux neufs du pays!

  29. isabelle

    super les daft punk sur le pont, très jolies photos, très jolie danseuse, on perd pas le nord hein? bonne route bisous

  30. isabelle

    papy demande si tu peux ramener de la slibo
    merci

  31. muriel

    moi je veux juste de l huile d olive avec du fromage et du vin de pays .avez vous remarquè que bernard parle courament l albanais!!!

  32. Uhaina

    Je profite de wifi sur mon téléphone pour vous répondre et vous dire que nous lisons vos commentaires avec beaucoup de plaisir ! Surtout n’arrêter pas !
    Ce matin on par de korce par la piste direction elbasan plus au nord le paysage est superbe et les gens jusqu’ici super sympa !
    À bientôt pour la suite du CR !

  33. piney pascal

    et bien j’espère que vous avez meilleurs temps que nous, ici pour changer il pleut et il caille!!! un temps à pas mettre un motard dehors!!! donc à ce que je vois l’Albanie est loin des clichés mafieux que l’on voit à la télévision?? profitez bien de tout et prenez en plein les mirettes!!! moi je veux pas grand chose que vous reveniez par chez nous pour le retour et que vous rameniez le soleil, dis bien à Jo que j’ai remis l’entrée du portail en état que ça ne craint plus rien 😉

  34. bernard

    salut a tout les trois,alors le montenegro c est comment?

  35. Erfoud

    Marie Hélène pour les photos, Patrick pour les commentaires, et Jo pour la tambouille, quel trio, bravo à vous trois !!!!!!!!!

    • Uhaina

      Salut M. Erfourd j’espère que ta viré c’est bien passée…Amitiés

  36. Uhaina

    Salut…le journal de bord à un peu de retard mais pas toujours d’internet accessible alors on met à jour des que possible la suite demain si internet… comme d’hab il est tard et je vais être à la bourre pour me lever… Le montenegro est très beau nous n’avons qu’effleuré la côte déja trop « bétonné » mais il doit y avoir de quoi faire à l’intérieur…
    NB: Dubrovnik est superbe…bientôt des photos !

  37. piney pascal

    super!!!continuez bien…

  38. bernard

    de tres belles photos,du ciel bleu( ça existe encore?),je commence a etre bon en geographie grace a vous,bonne route à vous trois.

  39. Gary

    Salut les aventuriers,J’espère que vous buvez pas trop de carafe d’eau locale…un peu quand même quand la route est droite.De magnifiques paysages et de belles photos ça donne envie….

  40. philtraer64

    bonsoir a vous trois
    nous suivons toujours votre voyage. belles photos comme toujours un cr agréable a lire
    MH conduit debout, c’est le début pour l’enduro. Sur une autre photo, Jo fait du montage pour ne pas perdre la main sans doute… profitez du soleil.
    A+ Philippe

  41. piney pascal

    bien reçu ton message frangin, pas de soucis remontez plus au sud plutôt que part chez nous car ici combine de pluie obligatoire!!
    bises à tous

  42. bernard

    j ai compris que vous remontiez par le sud,sage decision,chez nous c est l hiver,bonne route a tous les trois!

  43. piney pascal

    Vous voilà de retour en Italie, 600 bornes et vous rentrerez en France, si je ne me trompe pas vous rentrez par Menton ??
    bises à tous les 3.

  44. bernard

    Bonne arivée chez vous,la famille Gravier vous embrasse bien fort.

  45. piney pascal

    voilà…c’est fini!!!content que soyez arrivés…. 3 semaines de souvenir à raconter, BELKI à nettoyer, à réviser et une bonne nuit de repos.Demain quand tu vas te lever, la GSA va te manquer??? ça va te faire drôle de pas prendre la moto…encore grosses bises à tous et vraiment ravi d’ avoir fait la connaissance de Marie Hélène et Jo, ils sont vraiment très sympa.

  46. bernard

    merci de nous avoir fait voyager avec vous pendant ses 3 semaines ce fut 1 plaisir a l annee prochaine pr 1 nouveau periple en attendant repose toi bien et bonne fete des mere a beatrice

  47. bernard

    le dernier commentaire est de muriel

  48. Uhaina

    Merci à tous pour vos commentaire toute l’équipe à pris beaucoup de plaisir à les lire à chaque fois que cela à été possible, bientôt nous vous mettrons les derniers jours qui mérites d’êtres racontés vu nos péripéties… ainsi qu’une petite conclusion !

  49. piney pascal

    Et bien, ils doivent avoir du boulot à rattraper les lascars, parce qu’on en entend plus parler!!! ou alors quand ils ont vu le temps qu’il fait ils se sont barrés encore plus au sud!!!
    Je plaisant bien sur, j’espère que vous avez bien repris le travail ( doucement quand même) et que vous avez pas sifflé tout l’Ouzo d’Isabelle.

    • isabelle

      merci pascal, faut pas qu’ils touchent à ma bouteille, non mais!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *