Profitant d’une splendide météo, et des magnifiques paysages d’automne dans le pays Basque, nous avons décidé de joindre ballade moto et randonnée pédestre. Directions les gorges d’Holzarté avec ça fameuse passerelle suspendue. Un sympathique circuit passant par le col de Burdincurutcheta, Iraty et Larrau le retour se fera par Tardets, Licq, Mauléon et enfin Bayonne. Un petit kilomètre après la sortie de Larrau vous trouverez sur la droite un petit parking (indiqué), qui sert de lieu de départ de la randonnée, celui-ci est bien ombragé et permet de laisser ça moto et de s’équiper pour la rando, il y a également un petit bar avec un parking une cinquantaine de mètres plus bas.
La ballade est vraiment sympathique et abordable par tous, hormis un gros kilomètre au départ qui est assez raide ! les gorges sont superbes notamment la forêt de Hêtres qui borde celle-ci, les couleurs d’automne ne gâchant rien…
Quelques petites précisions : Burdincurutcheta ou Burdinkurutz signifie « croix de fer » – Compter 2 bonnes heures allée et retour pour aller jusqu’à la passerelle en prenant le temps d’apprécier le paysage !
Allée quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche !
Il y a encore des Laminak et des dragons ou (Herensugue en Basque) dans les forêts Basque !
2 Responses to Les Gorges d’Holzarte et la passerelle supendue