browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Petite virée Basque au « feeling » !

Posted by on 19 août 2017

Petite virée à l’improviste et en solo… histoire de dégourdir la GSA ! Direction l’intérieur du Pays Basque,

«Petite météo»  au départ et plus je monte dans les hauts et plus le brouillard et la fraîcheur sont au rdv ! Pour l’itinéraire ça sera au feeling, Esterençuby puis direction Iraty par les crêtes avec dès les premiers contreforts la brouillasse et une vision pratiquement nulle jusqu’au plateau d’Iraty ! Petite amélioration sur celui-ci mais dès que j’attaque la montée vers les chalets même punition, je continue direction Port-Larrau, arrivée à la frontière, vent bien frais et brouillard « Pyrénéen » !! 

Mais comme souvent dès le début de la descente coté Espagne le beau temps est au rendez-vous. Je retrouve avec plaisir les paysages de la vallée de Roncal jusqu’à Isaba ! Il est  temps de reprendre la route vers la frontière ce sera un retour par la Pierre St-Martin… Météo à l’avenant au sommet visibilité zéro et 11° en température on se croirait déjà en automne ! Petite pluie fine au niveau de St-Engrace, les touristes sont accrochés comme d’Hab aux gorges de Kakueta… Petit passage à Licq, puis Tardets enfin retour par la Soule ! ± 280 Km Comme toujours au Pays Basques des paysages et des couleurs qui varient d’une vallée à l’autre (la météo aussi…) on ne s’en lasse jamais  ! Et puis cette GSA toujours aussi fantastique qui est vraiment dans son élément naturel sur nos routes sinueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *