browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Picos de Europa en moto !

Posted by on 29 août 2012

Un petit compte rendu sur une jolie boucle duo d’environ 1 000 km, de la maison au Picos de Europa… Premier jour direction Cain de Valdéon avec l’intention de faire le lendemain la balade le long du rio Cares… Passage de la frontière à Irun et direction St-Vicente de Barquera via Santander. St Vicente de barquera mérite un arrêt, sympathique petit port sur la côte espagnole, hélas très touristique au mois d’août… à refaire hors saison !

Après direction Cain au cœur des picos via Panes et Potes, à partir de là si vous n’aimez pas les virages et bien… faite demi-tour… Après un petit arrêt dans un petit bar pour manger quelques « raciones » direction le mirador de « Pendedrave » par une route magnifique. Arrêt indispensable au « mirador » ou vous aurez l’occasion d’avoir une vue magnifique sur les Picos. De là il reste quelque km jusqu’au petit village de Cain la petite route pour si rendre est superbe mais attention la largeur de celle-ci permet à peine de se croiser avec une voiture et quelques dénivelés atteignent 20 %, elle serpente au travers de magnifiques gorges jusqu’au village ! Celui-ci est très beau et en pleine restauration. Hélas en cette saison on se croirait sur la croisette en d’août ! Effectivement Cain étant le départ de la superbe randonnée le long du rio « carès » de nombreux touristes viennent ce garer là, avant de partir randonnée, je vous rassure dès la fin de l’après-midi le village retrouve ça sérénité ! Je vous conseille pour dormir et mangé le petit resto auberge « Casa Cuevas » accueille chaleureux et parking pour la moto !
Le lendemain journée off moto, direction la randonnée du rio carès 24 km allé/retour jusqu’à Poncebos (j’ai pas tout fait…) le long de gorges profondes d’au moins 200 m par endroits !

3e jour direction Cabrales au nord des Picos avec escale à Gangas de onis et au Sanctuaire de Covandonga, deux endroits à ne pas manquer ! Superbe itinéraire qui passe par Posada de Valdéon et un tas de « Mirador » qui offrent des vues superbes sur le massif.

4e et 5e jours ballade dans les Picos au départ de Cabrales, avec des arrêts dans plein de petit coin sympa à découvrir au fil de la route. On à également profité de la côte avec un petit moment sur une plage superbe, mais qui se mérite, il faut descendre sur 700/800 m un chemin qui serpente le long de la falaise ! mais ça vaut le coup.

Au final c’est vraiment, une virée fabuleuse, a faire par beau temps afin de profiter des fantastiques paysages. Pour le reste surtout n’hésitez pas à profiter de la gastronomie locale, notamment des petites cidreries ou pour une dizaine d’euros par personne vous pourrez faire un dîner sympa accompagnez d’une excellente bouteille de cidre des Asturies, profitez en aussi pour goûter le fromage de Cabralès un fromage de brebis local, qui ressemble un peu au roquefort mais en beaucoup plus puissant…

One Response to Picos de Europa en moto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *