Un des petits enseignements tiré de ma virée au CapNord, c’est qu’il n’était pas terrible d’avoir les bouteilles de carburants pour mon réchaud directement à l’intérieur des valises… Malgré que celles-ci soient parfaitement étanches l’odeur d’essence imprégné laissait une odeur dans la valise qui au bout de plusieurs jours avais « parfumé » les autres affaires !
La solution retenue pour éviter ça étant de les fixer à l’extérieur… J’ai trouvé chez « Touratruc » un système de platine qui se fixe sur l’arrière de la valise sur lequel viennent se verrouiller divers supports selon ce que l’on veut amarrer dessus. (bouteille, jerrican 2 L, trousse santé etc.)
Bien sûr les objets placé dessus devront respecter une certaine hauteur si vous voulez continuer à utilisé la grenouillère d’ouverture !
l’avantage est dans le fait que quand on n’a pas besoin du support on l’enlève et il ne reste plus que la platine très discrète sur la valise. La platine se fixe à l’aide de quatre vis et nécessite le perçage de la valise, pensé lors du montage de ceux-ci à mettre un peu de joint silicone afin de garder l’étanchéité.
J’ai également créé avec un petit bout de câble, un système « antivol » pour les bouteilles. il ne s’agit pas réellement d’empêcher le vol ; mais simplement de ralentir quand la moto est peu de temps sans surveillance…
Voila je vais tester en condition réelle lors du « Greece & Albania Adventure Tour » et vous dirais si ça a tenue le choc !
One Response to Platine accessoires Touratech