browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Retex 01 – Pantalon BMW city2

Posted by on 23 juillet 2012

Une petite série d’articles sur le retour d’expérience (RETEX) des divers équipements utilisés pour le CapNord ! Je commence par le pantalon BMW City 2, que j’utilise depuis deux ans et également pendant tout mon voyage au capNord.

 • Esthétique : Côté look ça reste subjectif pour ma part toujours trouvé sympa, il est discret et peut être porté tous les jours et au bureau sans trop avoir trop l’air d’un cosmonaute !

• Confort : Je l’ai porté 3 semaines tous les jours pendant le Capnord ça reste un des meilleurs pantalon que j’ai eu. Il est un peu chaud en saison estivale, mais le fait qu’il soit en « coton » permet de le rendre supportable. Pendant le capNord malgré des températures inférieures à Zéro ça vraiment été nickel, je l’ai beaucoup porté avec par-dessus le pantalon anti-pluie Rainlock de BMW qui permettait de faire coupe « froid/vent », la protection de la GSA aidant également — en parlant d’anti-pluie il n’est absolument pas étanche ! s’il avait des petites fermetures éclaires d’aération il serait parfait. Quoi qu’il en soit je reprendrais le même quand il sera HS !

 • Solidité / protections : Bon, j’ai hélas pu tester à faible vitesse ça résistance et sa protection, il a bien résisté à l’abrasion (j’avais le rainlock au dessus) et la protection au niveau du genou à très bien fait sont office ainsi que celle de la hanche. En parlant des protections elles paraissent très rigides quand on les met, mais dès qu’elles sont « chaudes » elles s’assouplissent et arrivent presque à ce faire oublié !

Sinon dans le temps la couleur tient très mal un ou deux lavages donne l’impression que le pantalon à été lavé tous les jours ! J’ai également cassé le petit crochet de fermeture au niveau de la braguette, changé immédiatement & gracieusement par mon concessionnaire Attitude 64 — Merci Yohan !

• En résumé bon matos « multitâche » que je préfère au pantalon typé « rallye ». Reste un peu chaud dans les conditions « extrêmes », mais supportable, je l’ai porté dans les Bardenas et les Monégros avec des températures de +/-40° et plusieurs de mes camarades roule avec lors de raid au Maroc !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *