browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Une panne sur R1200 GSA…

Posted by on 26 août 2016

ABS R1200GSABon allez il y a longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles… aujourd’hui pas de balade quoi que… Voila la semaine dernière départ pour un petit tour dans le pays basque. Accompagné de Pascal et de Claude. Après environ une 50 de km, voila que ma GSA commence a ressemblée à un sapin de Noël voyant divers allumés, huile, ABS, asc, etc.

Et quelques km plus tard c’est autour du régime moteur de partir en sucette accélération intempestive, plus de coupure de gaz quand je coupe à la poignée etc., enfin bref pas terrible et un retour un peu chaotique ! (J’avais déjà eu les symptômes avant la révision de printemps ce qui avait abouti au changement de la batterie et d’une sonde lambda…) week-end fini, je redémarre pour aller à la concession et là nickel plus rien, je décide faire un petit tour avant d’aller à la concession histoire de voir si chaude elle recommence à « bugger » hormis le voyant d’huile qui s’allume rien. Alors dépôt à la concession et au spécialiste de voir ! Et bien pas évident sur une panne de ce genre, au départ un faisceau suspecté mais que nenni, en fait  central ABS de la GSA HS.
Je reçois un coup de fil de la concession pour me l’annoncer, là déjà quand tu entends central ABS foutu tu commences à trembler pour la facture…
Mais là je dois dire je suis plus qu’agréablement surpris, ma charmante interlocutrice m’annonce qu’elle a déjà pris contact avec BMW et qu’elle a obtenu la prise en charge de l’intégralité de la pièce et qu’il ne reste que la main-d’œuvre pour moi !!
Vous l’aurez compris je suis plus que satisfait de la concession qui avant même de m’appeler et avant que je demande à négocier la prise en charge, s’en est occupé ! Alors certains diront q’un ABS HS c’est pas normal effectivement mais c’est comme ça et ma GSA est de 2010 et plus garantie depuis un sacré moment ce qui contractuellement dégage BM d’obligation! C’est là que je ne regrette pas d’avoir fait un entretien suivi à ma concession ( préférence 64 à Bayonne). Je tenais à le dire parce que l’on souvent plus enclin à raller envers nos concess ! et que là rien à dire service nickel  !

2 Responses to Une panne sur R1200 GSA…

  1. pascal piney

    Content pour toi, et chapeau à ton concess très sérieux, comme quoi on se faisait du souci!!!en tout les cas Claude avait bien diagnostiqué la panne quand on s’est fait cette ballade..autrement prend une hayabusa de 2000 ça tombe pas en panne…quoi que …A+

  2. pascal piney

    Joyeuse fêtes de Noel à toutes et à tous.
    plein de ballade en moto(pas seulement en BMW, puisque que ce n’est pas fiable)…et comme dirait Renaud : Toujours vivant, toujours debout!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *