browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Virée Auvergnate !

Posted by on 3 octobre 2011

Une nouvelle petite rubrique… Vous avez fait une jolie sortie envoyez moi un texte et des photos et si ça me plait je vous insert dans la rubrique…Simple !
L’inauguration aujourd’hui par Pascal, qui relate une petite virée entre Loire et Auvergne !

***************************************************

Rendez-vous était prix pour 10h ce samedi matin, sous un soleil magnifique nous avons prix la direction de Thiers via, Pinay – Nervieux – St-Georges-de-Baroilles – St Germain Laval – Grézolles – St-Just-en-Chevalet – Chausseterre – Chabreloche – La monnerie le montel – Thiers. Des paysages somptueux en passant par le col du St-Thomas avec en haut la fameuse pancarte «ici commence l’Auvergne, et fini le Forez et la France» (CF photo) après une petite halte en haut du col et avoir rejoint Thiers, nous avons rejoint Clermont-Ferrand et pris la direction de St-Nectaire afin de rejoindre le lac Chambon. Nous y sommes arrivés vers 12h30 et avons pique-niqué au bord du lac. Un site magnifique un soleil éclatant, une petite bière rafraichissement et un bon repas à base de charcuterie local….hummmmmm. Après ce déjeûner réparateur et de bonnes rigolades nous avons repris les motos, direction le Mont-Dore en passant par des cols avec des virages sensationnels de belles courbes vraiment de quoi se faire vraiment plaisir, d’ailleurs les motards ne s’y sont pas trompés car nous avons croisés un nombre incalculable de motos en goguette. Arrivé au Mont-Dore une petite pose chez un bar de supporter rugbyman, ambiance sympathoche avec café en terrasse…. Ensuite il était temps de reprendre la route pour un retour sur la Loire. Un retour «tranquillou» avec juste une frayeur en haut du St-Thomas avec des Cailles qui traversaient la route sans se presser, j’ai bien failli percuter La BMW de Bernard qui avait freiné pour les éviter, alors que j’avais les yeux rivés sur une voiture en face qui faisait un écart pour éviter les mêmes cailles, Résultat j’ai frôlé la BM mais pas de mal, pas de chute et…………pas de cailles au raisin le soir !
Arrivé vers 19h à la maison ou nous avons mis les pieds sous la table, apéritif, petit Bordeaux en mangeant et on finissait par un petit Izarra. Super journée, super ballade et à refaire….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *