browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Virée dans le Forez…Par Pascal !

Posted by on 2 novembre 2015

DSC00205Allez un petit CR de Pascal sur une virée qu’il a fait ce week-end dans le Forez… Bon je sais il a pas une vraie moto mais j’ai espoir de le convertir…c’est vrai quoi rouler en japonaise et en plus sur un Hayabusa  c’est vraiment pas de chance !:-)

Place au compte rendu de Pascal !

Pu.ain il fait beau!!! allez je me fais une sortie avant que les temps pourri n’arrive. un p’tit coup d’œil sur google maps …ça fait longtemps que je ne suis pas allé chercher du pain de seigle à St Anthème… avec une tranche de fourme de montbrison et passé au micro onde 1 mn …arrosé d’un cote du forez…le p’tit jésus en culotte de velours. OK c’est parti, ma chère et tendre travail ce matin, cet après midi elle part avec notre fille, bon je me fais une sortie en célibataire, tain ça fait longtemps que j’ai pas relevé les cale pieds arrières et mis le capot de selle!!!
départ 10h30 direction verrières en forez, ah oui la miellerie est super!!!je m’arrête allez hop 1 kg de miel de châtaignier et 1 kg de miel de sapin, madame sera contente…he hé faut que que je me dépêche il n’y aura plus de seigle, col de de la croix de l’homme mort 1163 m et ouf St Anthème me voilà il est 11h45.. tain c’était temps il ne reste que des p’tits pains de seigle tant pis j’en prends 2 j’ai pas fait 76 bornes pour prendre une baguette!!!ok maintenant je vais ou?…tient Ambert 25 km, je connais de nom mais jamais allé, c’est parti col des pradeaux 1196m tain c’est jolie ici!!! allez pose sandwich… mais que nenni, j’ai du pain de seigle,, direction une charcuterie et 150 grammes de mousse de foie, la petite épicerie à coté et une petite, hum une grande 1664 , un p’tit coin tranquille ….mon dieu elle est pas belle la vie!!! je suis le roi du mon…merde c’est déjà pris par léonardo!!! allez on repart direction Thiers, alors là mes belets (si vous voulez la traduction c’est du parler GAGA, le patois stéphanois) cherchez sur le net vous allez trouver!!!si vous voulez du couteau, cherchez plus, ici c’est la capitale du couteau!!!du p’tit , du grand, du à pain , du de table, du de charcuterie, tu sais plus ou donnez de la tête!!! une halte s’impose…mais pas de folie madame elle a dit fin d’année y’a plein de truc a payer..ok…
Mon dieu je veux tout acheter… je repars avant de commettre des folies direction noirétable, puis boen sur lignon , tain qu’est ce qu’il me fait l’autre , il traverse avec sa bar ok on freine ….tain il reste au milieu de la route, en peine courbe… on freine un peu plus de l’arrière…tain ça glisse, ah oui j’avais dit que je changerais mon S20 EVO au retour de vacances javais dit…allez redresse ok je l’évite… tain il est gros le rail de sécurité!!!!freeeeeeiiiiinnnnne pas de panique ça s’arrête, pas beaucoup de marge mais on est entier et la moto aussi, bon ok une grosse virgule sur la route….mais pas que sur la route!!!allez on rentre pénard à la maison, 30 bornes tranquillou et on va regarder la finale de rugby.

Capture d'écran 2015-11-01 10.45.17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *